Une réception organisée au musée des cristaux de Sorbonne Université

Ce vendredi 11 septembre 2020, les nouveaux étudiants de MIO ont été présentés à leur marraine de promotion. La réception s’est déroulée à la collection des Minéraux de Sorbonne Université, un musée de cristallographie au sein du campus qui offre un univers féerique avec ses 1400 minéraux exposés dans des vitrines savamment éclairées de l’intérieur. Tout le monde est subjugué par ce monde minéral qui scintille de mystère.

Chiraz Khayat-Frydman, marraine MIO 2021
Pour la promotion 2021, c’est Mme Chiraz Khayat-Frydman qui va jouer ce rôle de marraine. Elle est très désireuse de partager son expérience de Directrice Marketing en radiologie chez Thalès, ainsi que ses autres expériences antérieures chez Horiba Jobin-Yvon, sans oublier son passé de start-uppeuse à la fin de ses études. Elle encourage avec passion les nouveaux étudiants à “croire en leur rêves et à viser toujours plus haut”. Elle évoque aussi son expérience personnelle d’ingénieure, femme, et tunisienne d’origine, qui a su établir sa place dans des entreprises prestigieuses. Elle insiste auprès des étudiants pour que chacun apprenne à cultiver et tirer partie de ses particularités : une langue étrangère, un engagement associatif, une passion.

La réception a également pu compter sur une quinzaine d’anciens étudiants venus pour transmettre le relais vers la nouvelle promotion. La communication à travers les masques imposés par l’épidémie de COVID et l’absence de cocktail cette année sont des désagréments qui ont presque été oubliés.
Il est certain que tous ces encouragements sont un bon départ pour les nouveaux étudiants de MIO.